Alarme pour professionnels

Lorsqu’on est responsable d’une entreprise, la sécurité des locaux, des stocks, mais aussi de ses équipes est une priorité. Un bon système de sécurité et de vidéosurveillance, à la pointe de la technologie, est donc indispensable pour se prémunir contre tous les risques, qu’ils soient liés à une intrusion (cambriolage, vandalisme) ou accidentels (incendies, inondations).

Conscient de cette nécessité, Hager Services, spécialiste dans le domaine de la sécurité, vous propose des systèmes d’alarme pour professionnels afin de protéger votre magasin, votre société ou les locaux de votre entreprise.

Découvrir nos solutions de sécurité pour professionnels

Je découvrekeyboard_arrow_right

Vidéosurveillance

Il existe différents modèles d’équipements de vidéosurveillance, adaptés à chaque budget et à chaque configuration. Le premier système de surveillance est le système numérique. Ses caméras sont reliées par des câbles vidéo à un moniteur dans lequel sont stockés les enregistrements, consultables sur place ou à distance si le moniteur est relié à Internet. Ce système est le moins onéreux. Le second est le système de caméras IP (Internet Protocol). Celui-ci fonctionne grâce à un réseau ; les données sont donc enregistrées dans un serveur central et peuvent également être consultées à distance. Ce système nécessite la présence d’un réseau informatique au sein de l’entreprise et permet de stocker une très grande quantité de vidéos, de meilleure qualité que celles d’un système numérique. A noter qu’il existe des systèmes IP sans fil, plus pratiques et plus discrets, qui fonctionnent grâce au wifi. Il est possible de se procurer des caméras de vidéosurveillance dans la plupart des grands magasins d’électroménager, de matériel audiovisuel, ainsi que dans les grandes surfaces de bricolage et dans les magasins spécialisés.

Alarmes pour magasin, commerce et entreprise

Outre les divers systèmes de vidéosurveillance, il existe aussi différents types d’alarme pour commerce, magasin ou entreprise. Les alarmes classiques destinées aux professionnels sont filaires et fonctionnent à partir de capteurs, lesquels enregistrent tout mouvement suspect et le transmettent à une alarme qui analyse le signal et se déclenche si besoin. Ce modèle bénéficie d’une durée de vie plus qu’intéressante et plus difficile à pirater. Cependant, à moins de les installer lors de travaux pour cacher les fils dans les murs, ceux-ci peuvent être encombrants, et de ce fait, l’alarme sans fil s’avère être une solution plus pratique. Dans ce cas, le signal suspect est transmis par onde radio à la centrale. S’il s’agit d’une alarme avec sirène, lorsque celle-ci se déclenche, un signal sonore (qui peut être accompagné de signaux lumineux) retentit. Dans 95 % des cas, cela suffit à faire fuir l’intrus. Pour plus de facilité lors de l’installation de votre propre système d’alarme, vous pouvez vous procurer un kit d’alarme, plus simple d’usage. Toutes ces alarmes préviennent des intrusions, mais il existe aussi des systèmes d’alarme pour lutter contre les incendies, comme les alarmes de type 4. Obligatoires dans les établissements qui reçoivent du public, celles-ci comportent un boîtier rouge. En cas d’incendie, il suffit d’appuyer sur le point noir au centre du boîtier pour lancer le signal sonore et déclencher l’évacuation du bâtiment.

Les détecteurs de mouvement professionnel

En matière de sécurité, le détecteur de mouvement est un bon complément pour votre alarme. Le système est simple, lorsqu’il capte une présence, le détecteur de mouvement déclenche un signal qui fait fuir l’intrus. Il existe trois types de détecteur de mouvement pro : les détecteurs de mouvement à infrarouge qui captent les changements de température, les détecteurs de mouvement à radar et les détecteurs de mouvement à capteur photo-électrique qui fonctionnent grâce à un système de faisceaux lumineux. Actuellement, les meilleurs modèles du marché sont des modèles à infrarouge. On peut tout d’abord citer le Elro ES90W avec sa portée allant jusqu’à six mètres et son angle de détection de 110°. La durée du signal lumineux de ce modèle est réglable de 5 secondes à 12 minutes. Autre excellent modèle, le PIR180 IP44 1170900 de Brennenstuhl, lequel couvre une grande superficie avec un angle de détection de 180° portant sur une distance de 12 mètres. Les réglages du signal lumineux sont cependant plus limités puisqu’on peut seulement le régler de 10 secondes à 4 minutes. Enfin, le modèle qui pour ainsi dire fait actuellement l’unanimité chez les spécialistes est le modèle encastrable jour/nuit 360° de VEKA. Extrêmement réactif, ce modèle dispose d’un angle de 360° sur une distance de 6 mètres et peut être réglé entre 10 secondes et 7 minutes.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux équipements pour renforcer la sécurité de votre société. N’hésitez pas à faire appel à Hager Services pour obtenir des conseils et les meilleures solutions en matière de sécurité.

Nos autres pages sur le même thème

Alarmes maison : nos offres pour particuliers
Nos offres Services Hager